Tandis que l’ASSE construit match après match sa remontée en Ligue 1, en coulisses, un dossier commence à aussi bien avancer. Malheureusement pour les fans des Verts, il s’agit du départ d’un trésor du club stéphanois…
Lire aussi :
Alors qu’il ne reste plus que cinq marches pour rejoindre la Ligue 1, l’ASSE retient son souffle. Les Verts sont sur le podium, en excellente forme et clairement prêts à revenir dans l’élite du football français. Un destin que tous les amoureux du ballon rond souhaitent et espèrent. Il suffit de savourer l’ambiance de Geoffroy-Guichard ces dernières semaines pour avoir envie de monter dans le train Vert, direction la première division. Pour autant, malgré la situation positive qui entoure le club, un dossier commence à lui-aussi prendre forme. Il concerne le départ d’un joueur. Et c’est une surprise de taille.
Amougou porté disparu
Parmi les espoirs de l’ASSE, le jeune milieu de terrain Mathis Amougou est clairement celui qui nourrit le plus d’attentes au sein du club, mais également chez les supporters. Ses performances en équipe de jeune, notamment avec les équipes de France, ont permis de faire naître de jolis rêves pour ce gamin aujourd’hui âgé de 18 ans. Mais le destin peine à s’aligner sur des planètes porteuses… Depuis sa signature chez les professionnels, Mathis Amougou ne joue pas. Et cette situation ne peut pas durer
Transfert à venir
Le phénomène Mathis Amougou n'a pas le temps de jeu espéré, la situation pourrait se tendre durant le mercato estival… 👇 #ASSEhttps://t.co/nJT4F3E7Fu
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) March 28, 2024
Le journal L’Equipe se fait l’écho de cette situation compliquée. Certainement guidé par les agents de Mathis Amougou qui ne peuvent accepter de voir un tel joueur non utilisé. A quelques semaines du mercato estival, faire savoir ce mécontentement et la possibilité d’un départ est stratégique. Les clubs sont publiquement alertés de la situation et les hostilités vont pouvoir démarrer pour préparer un transfert. Pour l’ASSE, c’est une grosse déception, au regard du potentiel du joueur. Mais c’est aussi une rentrée d’argent qui pourrait faire du bien aux finances du club…