Alors que la vente de l’AS Saint-Etienne doit se finaliser dans les prochaines heures, les nouveaux propriétaires pourraient démarrer le nouveau projet avec un élément pas forcément prévu au programme…
Lire aussi :
Tous les médias sont unanimes concernant la vente de l’AS Saint-Etienne. Elle est « bouclée à 99% », peut-on lire dans L’Équipe, notamment. Toutes les parties finalisent les derniers détails, l’accord global ayant été trouvé entre les actuels propriétaires, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, et Kilmer Sports Ventures, un groupe canadien déjà bien implanté dans le sport outre-Atlantique. Du côté des fans, on reste toutefois prudent… Les rebondissements en matière de vente du club, ils en connaissent un rayon ! Pour éviter de revivre un nouveau cauchemar à la Jack Kachkar à l’OM en 2007, le Peuple Vert attend l’officialisation pour crier victoire. Un rachat qui pourrait embarquer avec lui un ticket surprise…
Une vente et… la Ligue 1 !
Kilmer Sports Ventures a trouvé un accord pour la vente de l’ASSE dans les conditions où le club est en Ligue 2. La possible ascension en Ligue 1 est un bonus, une sorte de cerise sur le gâteau. Après le match aller et la victoire de la bande à Dall’Oglio (2-1), les Stéphanois sont gorgés de confiance à l’approche du match retour de ce dimanche (17h). En plus de la vente, un ticket surprise pour la Ligue 1 pourrait aussi illuminer la semaine du club forézien. Un retour parmi l’élite qui donnerait un élan supplémentaire au nouveau projet.
Un coup de boost XXL
L'ASSE va officialiser le rachat du club par Kilmer Sports Ventures après les barrages. Le plan de bataille est en cours d'élaboration.
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) May 28, 2024
👇 #ASSE https://t.co/ARPeeIJuOk
Avec Kilmer Sports Ventures, l’ASSE va ouvrir une nouvelle page de son Histoire. Bénéficier d’un retour en Ligue 1 cet été est clairement un coup de boost XXL pour accélérer le développement du club et son retour au premier plan. Il suffit de mettre le nez dans les tribunes de Geoffroy Guichard pour comprendre à quel point ce club mérite et doit être dans l’élite du football français. Pour cela, il ne faut pas rater la dernière marche, ce dimanche, face à Metz. En remontant quelques mois en arrière, les fans n’auraient jamais osé croire à un tel scénario… Le mot « surprise » est clairement insuffisant. Le mot « miracle » serait plus approprié si les Verts ne perdent pas contre Metz.