Rachetée par Kilmer Group au printemps, l’ASSE a été courtisée par de nombreux investisseurs ces dernières années. Et on apprend notamment que le groupe de la richissime famille Arnault a regardé le dossier stéphanois…
Lire aussi :
C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur le football français avec le rachat du Paris FC, pensionnaire de Ligue 2. La famille Arnault, plus riche fortune de France et parmi les plus importantes puissances financières du monde, s’est associée à Red Bull pour reprendre le club francilien. Un projet XXL, porté par deux superpuissances sportives et financières, qui pourrait révolutionner le football français et même au-delà.
L’ASSE a été ciblée
L’officialisation de l’opération a eu lieu en début de semaine et on apprend parmi les coulisses de ce rachat que la famille Arnault a étudié plusieurs pistes dans l’Hexagone avant de se porter sur le Paris FC. Parmi elles, on retrouve… l’ASSE ! Le club forézien, à la recherche d’un repreneur depuis des années, a ainsi été étudié par le groupe de Bernard Arnault…
Le mariage du siècle…
Si les supporters sont contents de l’arrivée des Canadiens de Kilmer Group, difficile de ne pas montrer des regrets face à la possibilité de voir Bernard Arnault et Red Bull aux commandes du mythique club de l’ASSE. Entre la puissance financière extraordinaire du Français, le savoir-faire de Red Bull en matière de sport et le potentiel sportif et marketing de Saint-Etienne, cela aurait pu être le mariage du siècle. Un projet qui aurait pu avoir plus de puissance et de moyens, que celui du PSG actuellement avec les Qataris.