Si le processus de vente est bouclé à 99%, il reste encore quelques questions à régler du côté de l’ASSE. Et notamment concernant les hommes du projet existant qui resteront avec le repreneur, Kilmer. L’un d’entre eux dispose d’un parachute doré qui pose question.
Lire aussi :
L’ASSE est à 90 minutes de la Ligue 1… Après avoir remporté le match aller du barrage qui l’oppose au FC Metz (2-1), les Stéphanois n’ont plus qu’une marche à franchir. Ne pas perdre au match retour serait synonyme de remontée en Ligue 1. Un scénario de rêve pour un club sur le point d’être racheté par un groupe canadien, Kilmer. Les médias indiquent que le dossier est bouclé à 99%. Tous les feux sont au vert, il reste quelques petits détails à régler.
Avec ou sans Soucasse ?
Parmi les interrogations du moment, il y a le choix des hommes. En effet, Kilmer Sports Venture ne souhaite pas renverser la table dans un premier temps et virer tout le monde. Plusieurs dirigeants du club vont assurer la transition et rester dans le Forez. Parmi eux, il pourrait y avoir Jean-François Soucasse, actuel président exécutif de l’ASSE. D’après le site Peuple Vert, il a joué un rôle essentiel dans le processus de vente. Soucasse pourrait donc être conservé pour service rendu. Mais pas que…
Une indemnité XXL s’il part
Jean-François Soucasse a joué un rôle déterminant dans la vente de l'ASSE. Explications. 👇 #ASSEhttps://t.co/47EKR8CE3N
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) May 29, 2024
Le site Peuple Vert rappelle en effet que ce même Jean-François Soucasse dispose d’un parachute doré qui peut peser dans la balance de son avenir. En cas de rupture anticipée de son contrat, le dirigeant stéphanois touchera 600 000 euros d’indemnité ! Avec un salaire annuel estimé à plus de 500 000 euros par an, Jean-François Soucasse pourrait bien rester en poste et assurer la transition entre les deux projets. Et être un lien important pour le nouveau président Ivan Cazidis et ses équipes.