Après l’officialisation du rachat de l’ASSE par Kilmer Sports Venture, les supporters stéphanois s’attendent à un mercato XXL pour le retour en Ligue 1 des Verts. Mais contre toute attente, la stratégie pourrait être radicalement prudente.
Lire aussi :
Après deux ans de purgatoire, l’ASSE retrouve la lumière. Celle de la Ligue 1, tout d’abord, après une qualification historique lors des barrages contre le FC Metz. Les Verts avaient des statistiques très défavorables en barrages, ils ont su conjurer le sort ! D’autre part, le club a officialisé sa vente auprès de Kilmer Sports Venture, un groupe canadien déjà fortement implanté dans les sports américains. Un rachat qui laisse entrevoir des perspectives XXL pour le Forez.
Pas de gros mercato au programme
Mais contre toute attente, la nouvelle stratégie de l’ASSE pourrait être radicalement différente des attentes. Les nouveaux dirigeants n’envisageraient pas de profonds changements pour leur arrivée. Bon nombre de personnes actuellement en place vont rester, comme l’entraîneur Olivier Dall’Oglio, le directeur général Jean-François Soucasse et le DS, Loïc Perrin. Si le président change, avec l’arrivée d’Ivan Gazidis, le souhait reste de poursuivre avec la bonne dynamique en place. Mais également de ne pas faire de folie lors du mercato.
Kilmer veut prendre son temps
Le groupe canadien Kilmer Sports Ventures rachète l’AS Saint-Étienne https://t.co/igXvsFr6kL pic.twitter.com/HrvP4DbIJ4
— L' Est-éclair (@lesteclair) June 3, 2024
Contrairement à Frank McCourt qui avait dépensé des dizaines de millions d’euros à son arrivée à l’OM, l’ASSE va connaître un été plutôt calme. L’effectif en place va être renforcé mais sans être totalement remanié. Une volonté de conserver les forces vives et de prendre son temps. Si les fans s’attendaient à voir la planche à billets s’activer, ce n’est pas pour tout de suite…