ASSE : Un Lyonnais bientôt à la tête du club ?

Mis en vente par les propriétaires du club, l’ASSE intéresse toujours autant les investisseurs. Encore plus avec la possible remontée en Ligue 1. Parmi eux, il y aurait une personne au profil atypique. Un ancien… lyonnais !

ASSE : Un Lyonnais bientôt à la tête du club ?

En quête d’un acheteur, l’ASSE continue de surveiller le marché des investisseurs. Bernard Caïazzo serait notamment particulièrement attentif aux opportunités des marchés chinois et américains. Mais pour l’heure, aucune discussion suffisamment concrète peut laisser entrevoir une issue favorable à une vente. Sauf si un ancien lyonnais met son nez dans le dossier… ?


Une tentative pour racheter Bordeaux


Selon les informations de France Bleu Gironde, l’ASSE serait dans le viseur d’un ancien dirigeant de l’Olympique Lyonnais. Cet homme, c’est Santiago Cucci. Le foot français a fait sa connaissance l’an passé, lorsqu’il a assuré l’intérim à la présidence des Gones pour succéder à Jean-Michel Aulas. Depuis deux mois, il tente de racheter les Girondins de Bordeaux et sort officiellement du silence : « Oui, je confirme qu'on a fait une offre signée par Michael (Benabou) à Gérard Lopez et qu'elle existe réellement. C'est une très belle offre, avec beaucoup d'effort fait, car les Girondins nous tiennent à cœur. On n'a pas de nouvelles depuis. Cette offre est sérieuse, faite avec une équipe de financiers, spécialistes du droit. On a analysé la situation, et on a fait une offre concrète pour améliorer la situation du club par rapport à son endettement, et assurer son cash flow à court terme. C’était très concret et signé par Michael Benabou qui est une personne sérieuse pour les Girondins de Bordeaux ».

Objectif Saint-Etienne maintenant ?


Après l’échec des négociations avec Bordeaux, Santiago Cucci aurait à présent des vues sur l’AS Saint-Etienne ! Aux côtés de Michael Benabou, les Verts feraient partie de leurs cibles potentielles. Il faut dire que l’ASSE a beaucoup de similitudes avec Bordeaux : un bastion du football français avec une histoire, un public et un vrai potentiel commercial. Reste à savoir si le duo Romeyer/Caïazzo parviendra à s’entendre avec la paire Cucci/Benabou en cas d’offre. Et si les supporters accepteront la présence d’un ancien lyonnais à la barre du navire stéphanois !

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :