Pour la réception de Montpellier, match capital pour le maintien en Ligue 1, l’ASSE sera certainement privée de son défenseur Mickaël Nadé. Pour le remplacer, Yunis Abdelhamid pourrait avoir une ultime chance avec les Verts.
Lire aussi :
Au coup de sifflet final du match contre l’OL, Mickaël Nadé est tombé instantanément à terre. S’il a terminé la rencontre en serrant les dents, la douleur était trop importante pour rester debout. Et au sortir du derby, Olivier Dall’Oglio semblait sceptique : « Il a ressenti une douleur au genou parce que son genou s'est bloqué mais j'en sais pas plus. Il a un peu mal mais on aura surement besoin de passer des examens (…) Si j'avais eu un remplacement supplémentaire je l'aurais sorti ». La participation de Mickaël Nadé pour la rencontre contre Montpellier parait compromise.
Abdelhamid, le retour ?
Cette absence de Mickaël Nadé devrait permettre à Olivier Dall’Oglio de relancer Yunis Abdelhamid. Capitaine en début de saison, l’international marocain a enchaîné les contre-performances jusqu’à quitter le onze titulaire. Une mise à l’écart salutaire puisque depuis qu’Abdelhamid évolue au poste de remplaçant, l’ASSE retrouve le chemin de la victoire… A tel point que les supporters ne veulent plus entendre parler de lui. La rencontre du 23 novembre est donc l’ultime chance pour Abdelhamid de tenter un come-back.
Réussir ou partir
A 37 ans, Yunis Abdelhamid voulait relever un dernier défi. Libre de tout contrat après une belle aventure à Reims, il a posé ses valises dans le Forez pour apporter son expérience et sa rigueur. Intéressante sur les premiers matchs de la saison, sa présence est devenue un poids pour l’équipe à partir de septembre. A la fin de ce mois, son avenir peut basculer. Soit il convainc et se relance pour la suite de la saison. Soit il déçoit et les portes du mercato d’hiver s’ouvriront en grand…