ASSE : Un gigantesque coup de balais en préparation ?

Pour le spécialiste de l’ASSE, Patrick Guillou, il est certain que Kilmer Group ne laissera pas l’organigramme en place à moyen ou long terme. D’importants départs sont à prévoir dans l’organisation du club stéphanois.

ASSE : Un gigantesque coup de balais en préparation ?

Après trois défaites en trois matchs, l’AS Saint-Etienne s’est offert bien plus qu’un bol d’oxygène en s’imposant contre Lille (1-0). Les Verts s’épargnent une première crise et un éventuel sujet de départ pour l’entraîneur en poste, Olivier Dall’Oglio. Maintenu par le nouveau propriétaire, Kilmer Group, ODO sait que son avenir reste fragile et qu’il ne doit pas laisser filer trop de points. Et pour l’organigramme du club, aussi, le contexte reste incertain


Guillou prévoit un carnage

Ancien joueur de l’ASSE et grand observateur du club forézien depuis plusieurs décennies, Patrick Guillou dresse un constat sans appel sur ce qui attend les actuels dirigeants du club : « Une période de transition ? Quand tu vois de tels dirigeants, la puissance financière, ce qu’ils sont en train de mettre en place, les wagons sont accrochés les uns après les autres. La situation actuelle telle qu’elle est d’une logique implacable. Les temps vont arriver. Je ne vais pas trahir de secret. Quand il y a des mecs au club qui te disent, il faut bosser maintenant, tu tombes de la chaise. Aujourd’hui, les mecs se disent si je veux garder ma place, il va falloir que je bosse un peu. Du coup, tout ce qui en découle parce qu’ils ont l’expérience, ça va arriver par effet domino. Les uns et les autres, s’il n’y a pas de résultat, ça va être à l’américaine, à la canadienne. Tu n’es pas bon, tu sautes. Mais ça va arriver »


Kilmer Group se prépare

Soucieux de ne pas faire de vague à son arrivée, Kilmer Group a joué la carte de la stabilité. Si la volonté première d’Ivan Gazidis était d’installer un nouveau coach, il a finalement été décidé de maintenir Olivier Dall’Oglio. Même chose avec l’équipe composée de Jean-François Soucasse, Loïc Perrin ou encore Samuel Rustem. Trois profils qui pourraient être, à terme, sérieusement en danger. Le coup de balais à venir les concernerait directement…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :