Pour construire l’avenir de l’ASSE et conduire le nouveau projet de Kilmer Group, les Verts pourraient se tourner vers un coach nouvelle génération. Avec deux noms qui ressortent de la liste.
Lire aussi :
Il faudrait un petit miracle pour qu’Olivier Dall’Oglio soit toujours en poste en 2025. Le technicien français ne parvient pas à sortir l’ASSE de la dynamique négative du retour en Ligue 1. Les défaites s’accumulent et le manque de ressources assez criant du groupe actuel laisse peu d’espoir au coach Dall’Oglio se poursuivre sa mission. D’autant plus que Kilmer Group prospecte le marché depuis deux mois et que l’envie d’installer un entraîneur moderne, qui incarne la nouvelle génération, est dans les tuyaux.
Habib Beye, candidat n°1
Dans le profit de la nouvelle vague française, Habib Beye apparait comme incontournable. Ancien coach du Red Star, qu’il a ramené en Ligue 2, l’ancien défenseur de l’OM dispose d’une belle cote de popularité. Consultant pour Canal+, il est connu du grand public et peut parfaitement incarner l’ambition nouvelle de l’ASSE.
Zoumana Camara, l’outsider
Soucieux de trouver un technicien avec un peu d’expérience, l’ASSE pourrait également s’intéresser à Zoumana Camara. Passé par le prestigieux PSG depuis le début de sa reconversion d’entraîneur, Papus Camara a l’expérience de gestion de vestiaire mais également celle du formateur puisqu’il a conduit avec succès plusieurs générations de jeune à Paris. Libre depuis cet été, Camara cherche un poste en Ligue 1, avec un projet longue durée. Formé à l’ASSE, il reviendrait aux sources pour son premier vrai poste d’entraîneur. L’histoire serait belle à raconter pour les Canadiens de Kilmer Group…