Après la nouvelle défaite de l’ASSE, contre le RC Lens (2-0), l’entraîneur Olivier Dall’Oglio est monté aux créneaux contre une partie des supporters du club. Explication.
Lire aussi :
L’ASSE voulait reprendre sur une bonne dynamique sa saison de Ligue 1. Après une victoire importante contre l’AJ Auxerre (3-1), les Verts recevaient le RC Lens dans un chaudron toujours aussi bouillant. Mais l’expérience lensoise a fait la différence… Dans une rencontre que l’ASSE aurait pu terminer sur un score nul de 1 à 1, les coéquipiers de Pierre Ekwah ont craqué en fin de rencontre pour s’incliner 2 à 0. Des regrets bien présents dans le discours du coach, Olivier Dall’Oglio. Mais pas seulement…
Le coup de gueule de Dall’Oglio
En conférence de presse d’après match, Olivier Dall’Oglio a semblé passablement énervé contre une partie des supporters de l’ASSE. La raison ? Les sifflets à l’encontre du capitaine, Yunis Abdelhamid : « Je suis très en colère. On a vu deux kops extras qui nous soutenaient même dans les dernières secondes du match. Mais quand je vois des gens avec des écharpes du club s'en prendre à l'un de mes joueurs, cela me met hors de moi. C'est trop facile de trouver un coupable, d'autant plus qu'il n'a pas fait un si mauvais match. Yunis, c'est le capitaine de l'ASSE. Chaque jour, il se donne à fond. Je suis là pour le défendre. On s'en sortira tous ensemble, joueurs, staff, direction et avec les supporters. On sait que ce sera difficile mais on a besoin de tous. Parce qu'on aime ce club et qu'il doit rester en Ligue 1. Là où est sa place ».
Abdelhamid, un retour mitigé
Mis de côté par Olivier Dall’Oglio lors des deux derniers matchs, Yunis Abdelhamid était de retour contre Lens. Titularisé en défense centrale, avec le brassard de capitaine, le Marocain n’a pas été impérial mais il a fait le job. Noté 4 sur 10 par le journal L’Équipe, il revient peu à peu après un vrai trou d’air en début de saison. Un retour mitigé qui cristallise une tension entre l’effectif et les supporters.