Pour la 4e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne reçoit le LOSC de Bruno Genesio. Un match important pour les Verts, qui restent sur trois défaites en trois matchs de championnat. Une rencontre décisive pour l’avenir d’Olivier Dall’Oglio ? Voici la réponse…
Lire aussi :
Lanterne rouge de Ligue 1, l’ASSE a totalement manqué son retour parmi l’élite du football français. Avec trois défaites en trois matchs, la bande à Yunis Abdelhamid a souffert d’un manque d’expérience et d’efficacité. La trêve internationale a permis de faire le point et de préparer au mieux la réception du LOSC, ce vendredi (20h45). Un match qui pourrait être important pour l’avenir des Stéphanois cette saison, à commencer par celui du coach, Olivier Dall’Oglio, fortement fragilisé par les mauvais résultats.
Dall’Oglio en danger
Maintenu cet été par le nouveau propriétaire de l’ASSE, Kilmer Group, Olivier Dall’Oglio sait qu’il n’était pas le premier choix des décideurs canadiens. Ces derniers ont pris la décision de le conserver suite aux bons résultats du printemps et à l’accession miraculeuse en Ligue 1. Pour autant, ce crédit s’est considérablement affaibli en août avec la série noire, en cours, des Verts. Au point d’être sur un siège éjectable ? Pas dans l’immédiat.
Kilmer Group veut se laisser du temps
S’il est exact de considérer Olivier Dall’Oglio comme fragilisé, il serait faux de craindre son éviction en cas de nouvelle défaite contre Lille. En effet, Kilmer Group veut se laisser un peu de temps pour construire. Les matchs contre Lille et Nice, deux écuries ambitieuses, ne seront pas décisives. En revanche, contre Nantes et Auxerre, ODO n’aura pas d’autre choix que de prendre des points. Si l’ASSE n’a toujours pas gagné un match d’ici fin octobre, le couperet tombera.