Bousculé depuis plusieurs mois, Benjamin Bouchouari vient de signer un retour sensation du côté de l’ASSE. Buteur décisif contre Montpellier, le milieu de terrain de 23 ans a enfin corrigé ses manques et semble prêt à s’imposer dans l’équipe. Dans le cœur des supporters stéphanois, c’est déjà fait !
Lire aussi :
Depuis plusieurs mois, Benjamin Bouchouari vivait une période délicate à l’ASSE. Notamment depuis qu’Olivier Dall’Oglio s’est installé sur le banc de touche. Le jeune milieu de terrain, souvent critiqué pour son manque d’impact et de régularité, semblait avoir perdu la confiance du staff et des supporters. Mais à 23 ans, le talentueux joueur marocain n’a jamais baissé les bras. Face à Montpellier, il a prouvé qu’il pouvait être un élément clé de l’effectif stéphanois. Auteur d’un but décisif, il a offert une victoire précieuse à son équipe et semble enfin prêt à s’imposer durablement.
Adoubé par Dall’Oglio
Le parcours de Benjamin Bouchouari à l’ASSE n’a pas été linéaire. Arrivé en 2022 en provenance du Roda JC, il avait rapidement séduit par sa technique et sa vision du jeu. Cependant, des lacunes physiques et un déficit de constance l’avaient relégué sur le banc. Ces derniers mois, le joueur a multiplié les efforts pour corriger ses faiblesses : travail intensif en salle de sport, remise en question sur le terrain et implication sans faille aux entraînements. Une métamorphose saluée par le coach Dall’Oglio en personne : « Benjamin ? Il a décidé de défendre ! Benjamin, on sait qu'offensivement c'est un garçon qui est intéressant mais qui la saison dernière, n'avait pas pris conscience de ça. Il le sait lui-même, il est capable de dire aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas défendre auparavant. Maintenant, s'il veut jouer, et il le sait depuis longtemps, depuis que je suis arrivé c'est comme ça : 'Si tu veux jouer, tu défends. Si tu défends, tu joueras. Si tu ne défends pas tu ne joueras pas !' C'est tout. Il s'est mis en tête d'être d'abord un milieu défensif agressif qui récupère des ballons, ce qui ne l'empêche pas de briller après quand il faut remonter le ballon et distribuer des balles à ses partenaires ».
Le chouchou du Chaudron
Si Benjamin Bouchouari a retrouvé sa place dans l’équipe, il s’est également réconcilié avec les supporters. Son but contre Montpellier a été célébré comme un véritable moment de communion avec le Chaudron. Désormais, il incarne l’espoir d’une saison réussie pour les Verts. À 23 ans, le jeune milieu semble avoir trouvé la clé pour allier talent et efficacité. Les fans, eux, ne s’y trompent pas : Bouchouari est déjà leur nouveau chouchou.