ASSE : Les Verts prêts à sortir le chéquier pour un crack sud-américain !

Sur le chemin d’une remontée en Ligue 1, l’ASSE se penche déjà sur son mercato estival à venir. Et sur les tablettes stéphanoises, il y aurait déjà un nom coché. Celui d’un petit phénomène qui évolue en Argentine.

ASSE : Les Verts prêts à sortir le chéquier pour un crack sud-américain !

Plus rien n’arrête les Verts. Depuis le 3 février dernier, l’ASSE n’a plus connu le goût de la défaite. Une remontée au classement synonyme d’espoir pour la remontée en Ligue 1. Après sa somptueuse victoire sur la pelouse de Bastia (0-4), les joueurs d’Olivier Dall’Oglio caracolent à la troisième place du classement, à deux petits points du dauphin angevin. Clairement, la dynamique stéphanoise plaide en leur faveur pour retrouver l’élite la saison prochaine. Et les dirigeants commencent déjà à se pencher sur le mercato estival…


Une trouvaille en Amérique du Sud

Si l’ASSE doit encore confirmer sa bonne forme contre Valencienne, Concarneau, Ajaccio et surtout Bordeaux, les dirigeants commencent déjà, pour leur part, à prospecter le marché pour tenter de faire un joli coup. Et la cellule de recrutement forézienne semble avoir craqué pour un crack sud-américain : Tiago Palacios. Âgé de 22 ans, il est un ailier de poche (1,67 mètre) qui fait sensation dans le championnat argentin. Sous les couleurs d’Estudiantes de la Plata, Tiago Palacios marque les esprits cette saison. Rapide, percutant, déroutant et doté d’une grosse frappe de balle, cet international uruguayen (il est né en Argentine mais évolue avec les U23 de l’Uruguay) fait de plus en plus parler de lui.


De la concurrence sur le dossier


Un média argentin (Gazzetta Express) cite l’AS Saint-Etienne comme étant sur les traces de Tiago Palacios, dont l’arrivée en Europe se précise pour cet été. A 22 ans, il semble mur pour faire le grand saut et les Verts pourraient être là. Il est question d’un montant de 4 millions d’euros pour son transfert. Mais attention à la concurrence européenne, déjà bien vive. Villarreal, Grenade et les Glasgow Rangers auraient déjà envoyé des émissaires pour suivre le dossier de près…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :