Si l’ASSE a stoppé l’hémorragie en arrachant le nul face au FC Nantes (2-2), les maux stéphanois sont toujours là. Et au sein de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio, un membre important du vestiaire est pointé du doigt.
Lire aussi :
Humilié par Nice, Olivier Dall’Oglio n’avait pas d’autre choix que d’opérer des changements dans sa composition pour le match contre Nantes. En laissant Abdelhamid, Stassin et Cafaro sur le banc, le coach des Verts a frappé fort. Le match nul obtenu face aux Canaris lui a donné raison (2-2), même si tous les feux ne sont clairement pas repassés au vert.
Un problème Larsonneur ?
Dans la ligne de mire des médias spécialistes de l’ASSE, on retrouve notamment le gardien de but, Gautier Larsonneur. Grand artisan de la remontée en Ligue 1, le portier n’est pas dans le bon ton cette saison. Pour Peuple Vert, son cas pose même question : « Le problème de Gautier Larsonneur, c’est que parfois, on peut penser qu’il devrait se recentrer sur son travail de gardien et ne pas se disperser. Là, j’ai l’impression qu’il se disperse et qu’il n’est pas canalisé. Peut-être pour moins se disperser, parce que ça, c’est un travail au quotidien avec son coach. Il avait le brassard de capitaine. Je ne sais pas si c’est un service que d’être capitaine dans cette équipe pour lui ( …) Il y a un sujet Larsonneur parce que je pense qu’il commence à agacer aussi un petit peu par ses attitudes, par le chambrage, par des choses où finalement, on sent qu’il sort un petit peu de son match de temps en temps. C’est un joueur qui a besoin de s’entraîner à bloc, qui a besoin d’être focus sur son match, d’être dans sa rencontre. Actuellement, il l’est de moins en moins ».
L’heure de Maubleu ?
Parmi les supporters de l’ASSE, ils sont de plus en plus nombreux à réclamer du changement au poste de gardien de but. Avec l’arrivée de Brice Maubleu cet été, Olivier Dall’Oglio dispose d’un deuxième profil intéressant. Expérimenté (34 ans), Maubleu peut apporter ce grand besoin de sérénité et de calme derrière. Encore plus dans un match clé comme celui qui arrive, contre Auxerre…