ASSE : La vente du club définitivement enterrée ?

A la recherche d’investisseurs pour céder l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ne semblent pas enclin à vendre « au rabais ». Malgré plusieurs approches concrètes, les deux propriétaires ont tout refusé. La fin du rêve pour les supporters, qui veulent l’arrivée d’une nouvelle direction ?

ASSE : La vente du club définitivement enterrée ?

Comme à l’OM, le sujet de la vente du club est une arlésienne pour l’ASSE. Depuis plusieurs années, les supporters sont dans l’attente d’un nouveau projet et réclament même le départ des actuels propriétaires, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Deux dirigeants qui ont déjà publiquement évoqué leur souhait de passer la main, sans pour autant trouver l’investisseur capable de leur offrir le prix demandé. Et si le dossier semblait se réchauffer ces derniers mois, avec de nouveaux intérêts venus d’Angleterre et du Moyen-Orient, le soufflé semble désormais retombé…

Riolo balance

Sur les antennes de RMC, le journaliste Daniel Riolo a récemment fait des révélations qui ont mis un sacré coup au moral des supporters et aux potentiels espoirs de vente du club : « À Saint-Étienne, il y a eu encore récemment des mouvements et des gens prêts à mettre 12 millions d’euros, mais Romeyer et Caïazzo ne veulent pas en entendre parler. Ils sont encore persuadés qu’ils peuvent en tirer 25-30. Mais, oui, des gens tournaient récemment autour pour 12 millions d'euros, le club vaut ça aujourd’hui. Ils ne veulent pas en entendre parler ».

La vente toujours d’actualité

Imminente en fin d’année 2023, la vente du club ne serait plus d’actualité désormais. Définitivement ? Non ! La volonté des propriétaires reste la même. Ils veulent vendre l’ASSE et confier les rênes du club à un repreneur. Des intermédiaires continuent de travailler sur le dossier afin de trouver des investisseurs. La vente du club n’est pas enterrée, loin de là. Et plus le temps passe, plus les exigences du duo Romeyer-Caïazzo vont être à la hauteur de la vraie valeur du club. Daniel Riolo évoquait le chiffre de 12 millions d’euros. C’est effectivement le prix du marché, actuellement, pour une écurie comme l’ASSE. Un montant de 15 millions d’euros serait cohérent.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :