Après s’être effondré dans le sprint final, l’ASSE va tenter d’arracher son billet pour la Ligue 1 en passant par les barrages. Mais pour les Verts, les statistiques sont totalement défavorables.
Lire aussi :
Incapable de gagner le moindre match lors des trois dernières rencontres, l’AS Saint-Etienne n’a pas réussi à créer l’exploit d’une deuxième place en Ligue 2 synonyme d’accession directe en Ligue 1. Et en s’inclinant lors de la dernière journée contre QRM (2-1), les Verts ont même suscité la colère de leur entraîneur, Olivier Dall’Oglio : « Il y a beaucoup de regrets. Bien sûr, c'est normal, puisque quand on fait le bilan sur les trois derniers matchs, on ne peut qu'avoir des regrets, c'est clair. Maintenant c'est fait, c'est comme ça. Maintenant on est aussi l’AS Saint-Etienne et on a des valeurs et il faudra montrer ces valeurs ». A présent, l’ASSE se focalise sur les barrages et la première étape du 24 mai contre le vainqueur du match de mardi opposant Rodez au Paris FC.
La stat’ qui tue
A l’approche de ces barrages décisifs, difficile de passer à côté d’une statistique qui plombe les espoirs des Verts. Dans leur histoire, les Stéphanois ont déjà disputé 9 rencontres pour tenter d’accéder à la Ligue 1. Le bilan des Foréziens fait froid dans le dos avant le 24 mai puisque l’ASSE n’a tout simplement jamais gagné un seul match ! Avec 5 matchs nuls et 4 défaites, Saint-Etienne ne débarque pas avec des ondes positives dans ce rendez-vous crucial pour l’avenir.
Une ferveur inestimable
Même si les chiffres ne parlent pas en faveur de l’ASSE, les Verts peuvent compter sur la ferveur et l’élan populaire qui accompagnent le club ces dernières semaines. Bastion incontournable du foot français, Sainté est soutenu par un public de tous les instants, dans tout l’Hexagone. Et avec le rachat du club par un fond d’investissement canadien, qui semble ambitieux, difficile de ne pas avoir envie de voir l’ASSE en Ligue 1 la saison prochaine