Du côté de l’ASSE, on ne semble pas vouloir partir vers de grosses folies pour ce mercato estival. Un journaliste de L’Équipe dévoile un budget pour les Verts et l’intention d’en consacrer une grosse partie à la quête d’un attaquant.
Lire aussi :
Le rachat de l’ASSE ne sera pas synonyme de mercato de folie. Même si Kilmer Sports Venture semble ambitieux, encore plus avec ce retour précipité en Ligue 1, les nouveaux propriétaires n’ont pas l’intention de renverser la table du jour au lendemain. Ivan Gazidis, nouveau président du club, va piloter une stratégie mesurée. Et avec elle, un budget assez restreint finalement…
10 millions d’euros d’investissement
Dans son dernier Live Mercato, le spécialiste des transferts Loïc Tanzi (L’Équipe) dévoile que l’ASSE aura une enveloppe de 10 millions d’euros pour recruter. Ce chiffre ne prend pas en compte l’argent récupéré sur les possibles ventes du club, cette enveloppe peut donc « grossir ».
La moitié sur un buteur
Avec ces 10 millions d’euros, l’ASSE ne pourra pas faire de folie, c’est une certitude. D’autant que l’intention des dirigeants seraient d’investir la moitié de cette somme dans la quête d’un nouvel attaquant. Un buteur à 5 millions d’euros pour tenter d’incarner le potentiel offensif des Verts pour 2024-2025. Il va falloir trouver la perle rare car à ce tarif, il ne s’agira pas d’un buteur confirmé mais bien d’un talent en devenir.