En difficulté depuis le début de la saison, Olivier Dall’Oglio s’accroche. La nouvelle victoire contre Strasbourg (2-0) lui redonne du crédit. Et le prochain match contre l’OL pourrait clairement l’installer dans le nouveau projet.
Lire aussi :
Olivier Dall’Oglio n’avait pas beaucoup de certitudes au moment de s’installer sur le banc de l’ASSE. Une mission sauvetage de saison 2023-2024, avec les moyens du bord. Mais ODO n’a pas flanché devant l’ampleur de la tâche et a même offert un petit miracle au peuple Vert en allant chercher un aller simple pour la Ligue 1. Malgré cela, le technicien forézien n’était pas certain de rester en poste avec l’arrivée des nouveaux repreneurs. L’envie d’installer un nouveau coach pour le début de cette nouvelle ère était là. Mais finalement, Dall’Oglio a réussi à convaincre les investisseurs canadiens et poursuit, depuis, sa mission.
Des débuts compliqués
Ce retour en Ligue 1 n’est celui espéré par les supporters stéphanois. Un mercato compliqué, malgré de nouveaux moyens financiers, qui s’est heurté à des erreurs notables comme le manque d’expérience pour un effectif qui souffre en ce début de saison. Mais Olivier Dall’Oglio s’accroche. Malmené par les mauvais résultats, il a réussi à arracher trois victoires importantes contre Lille (1-0), Auxerre (3-1) et Strasbourg (2-0). Trois succès qui lui ont permis d’être toujours en poste à l’aube d’un derby décisif pour son avenir.
Battre Lyon pour rester
Ce dimanche, l’ASSE se déplace l’OL pour un derby qui sent déjà la poudre. Olivier Dall’Oglio peut faire basculer son avenir. S’il offre le derby aux Verts, il sera impossible pour les actionnaires de lui montrer la porte de sortie. L’ASSE peut se rapprocher du milieu de tableau et même s’offrir une belle remontée en cas de nouveau succès contre une équipe de Montpellier en perdition. Ne pas perdre dimanche serait un bon résultat. Gagner serait un sésame pour rester en poste au moins jusqu’à janvier.