Pour le prochain mercato d’hiver, l’ASSE pourrait explorer un championnat que le nouveau propriétaire, Kilmer Group, connaît bien : la Major League Soccer. Une première piste, en défense, serait à l’étude.
Lire aussi :
Si le FC Nantes enchaîne les mauvaises prestations, ce n’est pas le cas pour Moses Simon. Le Nigérian est l’un des rares motifs de satisfaction de la saison 2024-2025. Solide, percutant et devenu leader, le Canari a pris une nouvelle dimension au sein du FCN. Un cadre plus que précieux pour Antoine Kombouaré, qui se repose beaucoup sur lui.
La filière américaine à l’étude
Pour ce mercato d’hiver, justement, Kilmer Group est déjà en ordre de marche. Olivier Dall’Oglio souhaite des renforts à chaque ligne. Notamment en défense, talon d’Achille des Verts en début de saison. Et pour trouver un défenseur central, Kilmer Group a fait appel à son réseau américain. Une piste en MLS serait à l’étude.
Adilson Malanda dans le viseur
Power and determination 🤜🤛
— Charlotte FC (@CharlotteFC) August 26, 2024
Adilson Malanda is on the @mls 𝑻𝒆𝒂𝒎 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝑴𝒂𝒕𝒄𝒉𝒅𝒂𝒚 pic.twitter.com/zRRfAHjN9T
Selon Jeunes Footeux, l’ASSE regarde le profil d’Adilson Malanda. A 23 ans, ce solide défenseur malin fait le bonheur de Charlotte, en Major League Soccer. Passé par Nîmes et Rodez, il a tenté le rêve américain en 2022. Pari gagnant puisqu’il est devenu l’un des meilleurs défenseurs de MLS. Estimé à 3,5 millions d’euros, Adilson Malanda reste une cible pour le moment. Aucun contact entre l’ASSE et Charlotte n’ont été entamés.