ASSE : Kilmer Group déjà sous pression…

A peine arrivé à la tête de l’ASSE que le repreneur canadien Kilmer Group se retrouve sous tension. Les mauvais résultats du début de saison mettent la pression sur les décideurs qui ont besoin d’un maintien rapide en Ligue 1 pour construire leur projet.

ASSE : Kilmer Group déjà sous pression…

La remontée en Ligue 1 dès l’été 2024 n’était pas prévue dans les plans de Kilmer Group au moment de racheter l’ASSE. L’investisseur canadien a eu la bonne surprise de voir Olivier Dall’Oglio accrocher une place pour les barrages et d’aller au bout de cette incroyable aventure 2023-2024. Mais ce retour parmi l’élite est plus complexe que prévu. Trois matchs, trois défaites et les premières interrogations qui sèment le doute dans l’esprit des nouveaux dirigeants.


Se maintenir est capital

Le journal L’Équipe détaille les coulisses du projet pensé par Larry Tanenbaum pour l’ASSE. Un projet dans lequel la formation stéphanoise est un pilier essentiel et la présence des jeunes joueurs, comme Mathis Amougou, témoigne bien de cette volonté de miser sur la jeunesse forézienne. Pour autant, il faut que le club soit en Ligue 1 pour que le projet se bâtisse comme prévu. Si les Stéphanois veulent trouver un équilibre financier, faire du trading et continuer à grandir, c’est en étant en première division que cela est possible. Retourner en Ligue 2 serait une très mauvaise nouvelle. Sans doute la pire…


Décision forte à venir ?

Déjà sous pression, Kilmer Group est nécessairement en réflexion pour les semaines et mois à venir. La crise de résultat doit être enrayée. Par un changement de coach ? C’est la question centrale du moment… Les trois prochaines rencontres devraient permettre aux décideurs de trancher. Si Olivier Dall’Oglio trouve la clé, l’ASSE pourra continuer avec lui. Dans le cas contraire…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :