Du côté de l’ASSE, en marge de la crise de résultats qui s’installe match après match, les dirigeants se concentrent également sur la prolongation de leur pépite Mathis Amougou. Une évidence pour tout le monde.
Lire aussi :
Attaquée par le Bayer Leverkusen cet été, l’ASSE n’a pas plié face aux différents assauts pour Mathis Amougou. Pourtant, en face, il y a du lourd… Un champion d’Allemagne à qui rien ne résiste, un entraîneur exceptionnel, Xabi Alonso, ancien milieu de terrain et champion du monde avec l’Espagne qui pourrait clairement devenir le nouveau mentor d’Amougou et deux offres alléchantes de 10 et 13 millions d’euros. Mais les nouveaux propriétaires ont tenu : hors de question de laisser partir le trésor du club.
Prolonger Amougou de toute urgence
Pour le journaliste Bernard Lions, le cas Amougou se complexifie. Il s’explique dans l’émission « Saint Night Club » (tous les lundis, à 21h) : « Il faudrait avoir du caca dans les yeux pour ne pas tout faire pour prolonger Amougou. Il est sous contrat jusqu’en 2026. Bien sûr qu’il faut le prolonger, mais là je vous parle du mois de mai. Aujourd’hui ce n’est plus la même chose de le prolonger. C’est un joueur qui joue en Ligue 1 maintenant. Il est dans un club extrêmement médiatique comme l’ASSE. Il va être vu, revu, archi-vu. Et que si tu le prolonges, cela ne sera pas aux mêmes sommes. Mais ça je pense que c’est quelque chose qu’ont intégré les nouveaux dirigeants » .
Dall’Oglio compte sur lui
Pour aider les dirigeants de l’ASSE dans cette perspective de nouveau contrat, Olivier Dall’Oglio sera précieux. En effet, l’actuel coach des Verts compte sur Mathis Amougou et lui offre du temps de jeu. Une confiance qui peut clairement donner envie à la pépite tricolore de rester dans le Forez pour continuer à grandir.