Malgré la défaite contre le RC Lens (2-0), l’ASSE se tourne déjà vers un match capital pour le maintien en Ligue 1, face à Angers. Une rencontre pour laquelle Olivier Dall’Oglio devrait miser sur un joueur qui monte en puissance au meilleur moment…
Lire aussi :
Surclassée par un RC Lens bien mieux armé, l’ASSE n’a rien pu espérer le week-end dernier. Une défaite logique (2-0), la cinquième de la saison. Olivier Dall’Oglio le sait, pour continuer à rêver d’un maintien le plus tôt possible, il ne faut plus laisser passer le moindre point. Et le prochain match, contre Angers, avant-dernier de la Ligue 1, sera une nouvelle opportunité de se replacer au classement.
Augustine Boakye arrive !
Pour ce déplacement en terres angevines, Olivier Dall’Oglio pourra compter sur un joueur qui monte en puissance et que les supporters de l’ASSE ont hâte de voir à l’œuvre. Il s’agit d’Augustine Boakye, recruté l’été dernier pour environ 5 millions d’euros, bonus compris. Entré en jeu contre le RC Lens, Augustine Boakye a montré de belles dispositions. Après une préparation tronquée et plusieurs blessures, le voilà enfin prêt à montrer ses qualités.
Un vrai atout pour les Verts
A 23 ans, Augustine Boyake a tout à prouver en Ligue 1. Avec ses jambes de feu, il pourrait clairement être le monsieur plus des Verts cette saison. Un talent en qui le coach ODO croit beaucoup : « Augustine doit s’adapter au rythme du championnat français, ce qui est normal pour un joueur étranger, d'autant plus qu'il est un peu réservé. Cela prend donc un peu plus de temps. C’est un joueur intéressant, mais comme d’autres, il a besoin de temps de jeu pour s’acclimater. Il a cependant l’avantage de parler français, contrairement à certains de ses coéquipiers pour qui nous devons faire appel à un traducteur, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires, afin qu’ils comprennent bien les consignes et s’adaptent à leur nouvel environnement ».