ASSE : Des révélations plombantes sur la vente du club

En difficulté sportive, l’ASSE a longtemps été au cœur de rumeurs pour la vente du club. Mais une légende stéphanoise vient de mettre un nouveau coup de froid sur la possible arrivée d’un investisseur…

ASSE : Des révélations plombantes sur la vente du club

Comme l’OM, le FC Nantes ou encore les Girondins de Bordeaux, les supporters de l’ASSE espèrent l’arrivée d’un nouvel investisseur pour le club stéphanois. Le duo Romeyer/Caïazzo a fait son temps et la situation de l’équipe première, engluée en Ligue 2, ne donne aucun signe d’espoir pour l’avenir. Malgré quelques rumeurs depuis deux ans, le sujet semble à l’arrêt. Et une légende du club, interrogée sur le sujet, vient de mettre un gros coup au moral du peuple vert…

Larqué plombe tout le monde

Jean-Michel Larqué, icone de l’ASSE, apporte un éclairage douloureux aux supporters des Verts : « On a coutume de dire que la situation du club est due aux présidents Romeyer et Caïazzo qui ne veulent pas vendre ? Mais il n'y a pas d’acheteur ! Peut-être aussi que les propriétaires mettent la barre trop haut pour vendre ? Il y a peut-être un peu de ça, mais surtout, aujourd’hui, le club est surdimensionné pour un club de Ligue 2. Rendez-vous compte : à Saint-Etienne, il y a 300 salaires à sortir chaque mois. A Brest, en Ligue 1, ils sont à 117. Les investisseurs, si c’est pour aller aux Prud’hommes pour 150 suppressions d’emplois, ça les refroidit ».

Il y a pourtant urgence

L’analyse de Jean-Michel Larqué est pleine de justesse. Le navire vert est imposant et la gestion de la double présidence n’arrange rien. Pourtant, il y a urgence pour l’AS Saint-Etienne. Sans moyen ni ambition, comment ne pas craindre l’installation lente et progressive du club en Ligue 2 ? Come Valenciennes, Sochaux ou encore Nancy, des clubs historiques du football français, l’ASSE pourrait elle-aussi rentrer dans le rang et disparaître des radars de l’élite. Sans l’arrivée d’un nouvel investisseur, il est quasiment impossible de croire à un miracle…

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil