Pour le premier mercato de l’ère Kilmer Group, l’ASSE n’a pas connu de véritable révolution. Et après un début de saison totalement raté, les révélations tombent sur l’été stéphanois et les coulisses du recrutement…
Lire aussi :
Après trois matchs, l’ASSE s’offre une trêve internationale pas vraiment agréable à vivre. Les trois défaites et la place de lanterne rouge de Ligue 1 n’aident pas à travailler. Et du côté des journalistes spécialistes des Verts, on en profite pour sortir les premières coulisses du mercato d’été. Avec des révélations surprenantes sur les huit recrues de Kilmer Group, le nouveau propriétaire du club.
Des joueurs imposés à Dall’Oglio…
Interrogé sur l’ASSE et son mercato, le journaliste Bernard Lions révèle qu’Olivier Dall’Oglio n’a pas vraiment été consulté pour le recrutement : « Remettre en cause Olivier Dall’Oglio, je veux bien, mais je rappelle que sur les neuf recrues, il y en a huit qui ne sont pas les siennes. D’autant plus qu’il a hérité d’une équipe taillée pour finir dans le top 5, top 8 de Ligue 2. C’est la réalité. Les Verts n’ont absolument pas survolé la Ligue 2. Si on rembobine un peu, quand tu finis la saison, qui a le niveau pour jouer en Ligue 1 ? Larsonneur ? Batubinsika ? Moueffek sur 34 matchs ? Du coup, ce n’est pas 9 joueurs qu’il fallait prendre, c’était 12 ou 13, on est d’accord ? ».
Dall’Oglio en danger…
Le seul joueur qu’a pu choisir Olivier Dall’Oglio, c’est Yunis Abdelhamid (Reims, libre). Le reste, ce sont des recrues de Kilmer Group. Pas étonnant de percevoir le début de tension qui règne dans le club forézien. Le coach Dall’Oglio a haussé le ton pour critiquer, entre les lignes, le recrutement estival à ses yeux pas assez solide pour la Ligue 1. En danger, l’entraîneur stéphanois sait qu’il pourrait perdre sa place s’il ne trouve pas rapidement le chemin de la victoire.