ASSE : Déjà des doutes XXL sur le nouveau repreneur ?

Les rumeurs qui viennent du Canada ne laissent rien présager de bon pour l’ASSE. En effet, Larry Tanenbaum pourrait revoir sa stratégie d’investissement en Europe en s’orientant plutôt vers la Premier League que la Ligue 1. Explication.

ASSE : Déjà des doutes XXL sur le nouveau repreneur ?

Crédit photo : depositphotos / alexeynovikov

Tous les sites de supporters de l’ASSE ont évoqué cette information ces dernières heures. Non sans une pointe d’inquiétude… Et il pourrait y avoir de quoi ! Larry Tanenbaum, richissime homme d’affaires canadien qui a récemment racheté l’ASSE, pourrait prochainement vendre ses parts dans le consortium qu’il a lui-même fondé (MLSE) en 2026. A la clé, un chèque de près de 3 milliards de dollars. De quoi se donner le droit de rêver…


La Premier League en ligne de mire ?

A court terme, aucune inquiétude pour l’ASSE, première pierre de l’édifice européen des investissements de Larry Tanenbaum. Mais en 2026, les choses pourraient changer comme l’explique Peuple Vert en citant The Star Toronto : « L'homme d'affaires torontois Larry Tanenbaum pourrait bientôt se retrouver avec plus de 3 milliards de dollars à dépenser, et les experts de l'industrie sportive pensent qu'il pourrait envisager d'acheter une équipe de football professionnelle en Premier League anglaise ou une part dans une franchise de la NFL. : « Il va avoir beaucoup d'argent à dépenser. Je ne sais pas ce qu'il en restera après impôts, mais ce sera une somme conséquente », a déclaré Richard Peddie, cadre sportif de longue date et ancien PDG de Maple Leaf Sports & Entertainment ».


La jurisprudence OGC Nice

L’ASSE pourrait connaître le même sort que l’OGC Nice. Rachetés par le groupe INEOS, les Aiglons ont rapidement vu les décideurs se tourner vers le championnat anglais, en rachetant Manchester United, ce qui a considérablement freiné l’ambition sur la Cote d’Azur. Nice n’est plus la priorité, comme l’ASSE pourrait ne plus le devenir si Larry Tanenbaum décide de débarquer en Angleterre…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :