Ivan Gazidis a récemment participé à une conférence sur YouTube. L’occasion de rentrer dans le détail et l’ambition de Kilmer Sports Venture. Et de faire quelques révélations sur le rachat de l’ASSE…
Lire aussi :
Ivan Gazidis enchaîne les prises de parole depuis quelques semaines. Après un passage remarqué à Saint-Etienne, pour expliquer l’ambition du nouveau projet stéphanois, le patron des Verts était l’invité d’une émission diffusée sur YouTube (« Leaders »). Une prise de parole intéressante pour mieux comprendre les ambitions de Kilmer Groupe dans le monde du sport.
60 à 80 clubs étudiés avant l’ASSE !
Ivan Gazidis a bien évidemment évoqué le dossier de l’ASSE et l’envie de construire un projet d’envergure. Et au détour de son intervention, l’ancien patron du Milan AC a glissé une révélation surprenante sur le rachat de Saint-Etienne. Avant de se lancer dans l’acquisition du club forézien, Kilmer Group a étudié « 60 à 80 clubs ». La pile de dossiers était XXL et l’ASSE a fini par remporter la mise. Bluffant…
« Nous cherchons cette communauté, c'est ce qu'on a trouvé avec Saint-Etienne »
Si les supporters de l’ASSE attendent beaucoup de Kilmer Group, notamment pour le mercato d’hiver à venir, il semble que le projet soit solide, réfléchit et sensé. Ivan Gazidis : « Kilmer Sports Ventures dans 5 ans ? Dans le sport, sur le terrain, si vous n'avez pas d'urgence, vous serez distancé. Nous avons donc un très fort sens de l'urgence dans tout ce que nous faisons. Ce n'est pas indissociable avec une vision à long terme. Ceci s'applique également à l'investissement. On est là pour saisir les bonnes opportunités où on pensera qu'on peut apporter une valeur ajoutée. Pour Larry, ce n'est pas une question d'ego. Il est de nature discrète. Il croit aux sports comme un moyen de connecter les communautés et les familles. Je sais que ça a l'air un peu bizarre mais c'est réel. C'est un gars spécial. Nous cherchons cette communauté, c'est ce qu'on a trouvé avec Saint-Etienne ».