L’avenir d’Olivier Dall’Oglio pourrait se jouer ce week-end à l’occasion du match contre l’AJ Auxerre. En cas de nouvelle défaite à la maison, l’entraîneur de l’ASSE aura beaucoup de peine à rester en poste.
Lire aussi :
Sur le fil du rasoir depuis la série de trois défaites en trois matchs de Ligue 1, Olivier Dall’Oglio le sait mieux que personne, son avenir est incertain. Encore plus après la claque historique reçue à Nice (8-0). Conforté dans ses fonctions, ODO a réussi à prendre un point important contre Nantes, ce qui n’était pas du tout gagné au regard de la physionomie du match. Mais l’affiche qui se présente à lui pourrait lui être fatale.
Un match clé et une trêve internationale
Concurrent direct au maintien en Ligue 1, l’AJ Auxerre est au menu de l’ASSE pour le compte de la 7e journée. Plus que jamais, Olivier Dall’Oglio sait qu’il joue sa tête ce week-end. En cas de nouvelle déconvenue, à domicile, il sera très difficile pour Kilmer Group de ne pas réagir en tirant la sonnette d’alarme. D’autant plus qu’une trêve internationale se prépare. Pour préparer la fin d’année et organiser la révolte, les propriétaires du club auront une fenêtre de tir.
Un mercato d’hiver à préparer
Avec ou sans Olivier Dall’Oglio, l’ASSE sait que la clé de son maintien se jouera durant le prochain mercato hivernal. Comme la saison dernière, le mois de janvier sera crucial. C’est ce recrutement d’hiver qui a permis à ODO d’avoir les armes pour remonter en Ligue 1. C’est ce même mercato de janvier qui pourra offrir à l’ASSE l’espoir de s’y maintenir. Mais ce sera certainement sans le coach si celui perd encore des points précieux, à la maison, face à un concurrent au maintien. Ce week-end, la tête d’Olivier Dall’Oglio est mise à prix.