ASSE : Dall’Oglio doit gérer un problème dans le vestiaire avant Lens

Après avoir écarté Yunis Abdelhamid de son onze titulaire, Olivier Dall’Oglio va devoir trancher pour la rencontre face au RC Lens. Maintenir son capitaine sur le banc ou le relancer, pas simple de choisir pour l’entraîneur de l’ASSE…

ASSE : Dall’Oglio doit gérer un problème dans le vestiaire avant Lens

Symbole du désastre complet de l’ASSE contre l’OGC Nice (8-0), Yunis Abdelhamid a été prié de s’asseoir sur le banc de touche lors des deux derniers matchs. Capitaine « abandonné » par son entraîneur, le Marocain a toutefois été soutenu par Olivier Dall’Oglio en conférence de presse : « Yunis il en a fait beaucoup pour cette équipe, il a pris beaucoup de responsabilités sur ses épaules depuis le début de saison. Il s’est imposé en tant que leader et a apporté son expérience dans un groupe où nous manquons de joueurs qui savent prendre leurs responsabilités. Je crois qu’il y a eu une surdose pour lui, il avait besoin de souffler et de prendre du recul ».


Quid du cas Abdelhamid ?

Depuis Nice, Yunis Abdelhamid n’a pas remis le pied sur les pelouses de Ligue 1. Remplaçant face à Nantes (2-2), il a également regardé ses coéquipiers jouer lors de la belle victoire contre Auxerre (3-1). Avant la réception de Lens, ce samedi, le cas Abdelhamid occupe les esprits stéphanois. Que faire du capitaine de 37 ans, précieux dans le vestiaire mais en perte totale de confiance ballon au pied ? Olivier Dall’Oglio est face à un véritable cas de conscience.


La paire Batubinsika – Nadé fonctionne

Depuis deux rencontres, Olivier Dall’Oglio a installé la paire Dylan Batubinsika – Mickaël Nadé. Et la charnière fait clairement le job en l’absence du patron Abdelhamid. Sauf surprise, le coach devrait poursuivre avec cette défense centrale et ainsi maintenir son capitaine sur le banc de touche.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :