Fragilisé par les trois défaites du début de saison, Olivier Dall’Oglio serait bien en danger du côté de l’ASSE. La poursuite de la série noire en cours pourrait lui être fatale…
Lire aussi :
Héros de la remontée en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio est aujourd’hui tout proche de la sortie. Le foot est ainsi fait, la culture du résultat prime sur à peu près tout désormais. Et avec trois défaites en trois matchs, le technicien des Verts n’échappe malheureusement pas à la règle. Comme Livefoot a pu l’évoquer ces derniers jours, l’avenir du coach ODO est bien un sujet de réflexion au sein de la direction.
Peuple Vert confirme
Le site Peuple Vert, historique média qui couvre l’actualité de l’ASSE, confirme que l’avenir d’Olivier Dall’Oglio est en danger : « Si tout n’est pas rose dans ce genre de situation, du côté du vestiaire, on nous confie que le groupe reste en grande partie derrière leur coach. Il faudra le prouver avec d’autres attitudes que celles affichées à Brest. Si la nouvelle Direction n’a pas posé d’ultimatum à son entraîneur, il ne reste que peu de joker au Cévénol. Avec une quatrième défaite consécutive, ODO perdrait à nouveau du crédit et verrait la situation continuer à se dégrader ».
Un calendrier compliqué
L’urgence pour Olivier Dall’Oglio, c’est de stopper la série de défaite. Mais le calendrier n’est pas simple pour les Stéphanois qui affrontent successivement Lille, Nice, Nantes et Auxerre. Deux écuries ambitieuses et deux concurrents au maintien, dont les Canaris, sur le podium de la Ligue 1 après un démarrage canon. S’il ne parvient pas à prendre au moins trois points dans les semaines à venir, il sera impossible pour Olivier Dall’Oglio de sauver sa peau.