Recruté libre de tout contrat par l’ASSE pour devenir le nouveau patron de la défense stéphanoise, Yunis Abdelhamid vit un cauchemar depuis son arrivée. Et la situation ne s’arrange pas pour l’international marocain.
Olivier Dall’Oglio voulait un taulier pour son recrutement estival. Avec l’opportunité de recruter Yunis Abdelhamid, en fin de contrat à Reims, l’ASSE a immédiatement sauté sur l’occasion. Un dossier souhaité et piloté par l’entraîneur des Verts. Mais force est de constater qu’il s’agit d’un échec dans toutes les largeurs…
Abdelhamid, le maillon faible
En perdition depuis septembre, Yunis Abdelhamid a perdu sa place de titulaire et de capitaine de l’ASSE. Olivier Dall’Oglio lui a proposé de souffler pour se reconstruire. Et s’il a tenté de le faire revenir dans le onze, Abdelhamid n’y arrive pas. Et quand il n’est pas là, les Verts sont performants. Sur les trois matchs disputés sans Abdelhamid, avec la charnière Batubinsika-Nadé, l’ASSE a remporté 7 sur 9 points possibles. Un bilan XXL puisque les Verts affichent 10 points au compteur en 10 journées !
Important pour le vestiaire
A 37 ans, Yunis Abdelhamid voit son avenir s’assombrir du côté de l’ASSE. Les victoires sont là quand lui est absent et le niveau des autres défenseurs de l’effectif stéphanois suffisent à le laisser durablement sur le banc. Précieux pour le vestiaire, à qui il apporte toute son expérience, Abdelhamid aura un rôle à jouer cette saison. Mais sur le terrain, cela semble terminé…