Pour tenter d’éviter une saison catastrophe, l’ASSE pourrait revoir ses plans lors du prochain mercato hivernal et investir massivement dès janvier plutôt que d’attendre l’été 2025. Explication.
Lire aussi :
Le rachat de l’ASSE s’est fait dans une période extraordinaire pour les Verts. Un sprint final épique en Ligue 2, un ticket inespéré pour les barrages et au bout, une incroyable remontée en Ligue 1. Devant ce retour parmi l’élite pas prévu si tôt au programme, le nouveau propriétaire a organisé une campagne de recrutement importante (10 arrivées) mais sans pour autant sortir le chéquier à outrance. L’investisseur canadien souhaitait d’abord consolider l’existant et attendre une saison avant de déclencher les hostilités…
« Ils vont être obligé de revoir leurs plans »
Le souci, c’est que le retour en Ligue 1 se passe mal. Très mal. L’ASSE est dans la charrette avec quatre défaites en cinq matchs et a dû subir l’une des plus grosses déculottées de son histoire contre Nice (8-0). « Les dirigeants étaient partis dans l’idée d’obtenir un maintien sympa et investir massivement la saison prochaine, développe le journaliste de l’Équipe, Bernard Lions. Je pense qu’ils vont être obligé de revoir leurs plans et d’investir massivement lors du prochain mercato d’hiver, en espérant que d’ici là, les Stéphanois n’accusent pas trop de retard au classement ».
Vers un mercato chaud
Le prochain mercato d’hiver pourrait donc être bouillant du côté de l’ASSE. A l’instar de l’hiver 2024, les Verts pourraient profiter de la fenêtre des transferts pour s’offrir des renforts décisifs. La saison dernière, c’est clairement le recrutement hivernal qui a tout changé. Des recrues comme Irvin Cardona ont permis à l’équipe d’être plus forte et efficace.