L’ASSE se déplace en terres nantaises ce dimanche pour un match déjà crucial pour les Verts. Et du côté du FC Nantes, il y a un garçon qui pourrait profiter de cette rencontre pour lancer sa saison…
Lire aussi :
Avant de recevoir deux fois, Auxerre (5 octobre) et Lens (19 octobre), l’ASSE enchaîne un deuxième déplacement consécutif. Et après la correction historique subie face à l’OGC Nice (8-0), c’est un voyage de tous les dangers qui se prépare à Nantes. Les Canaris font partie des clubs qui visent le maintien, comme Saint-Etienne. Sauf que pour le moment, la bande à Kombouaré réussit bien mieux son entame que celle d’Olivier Dall’Oglio…
Attention à Abline…
Le FC Nantes n’a perdu qu’un seul de ses cinq premiers matchs. Les Canaris sont solides, même s’il manque d’efficacité. Et c’est justement ce qu’il faut craindre le plus du côté de l’ASSE… Offensivement, les Nantais ont manqué beaucoup d’occasion et ont perdu des points qui semblaient pourtant leur tendre les bras. Parmi les attaquants dont le réveil est attendu, il y a Mathis Abline, le plus gros transfert du club. Waldemar Kita a sorti 10 millions d’euros pour se l’offrir cet été.
Abline doit confirmer
« Aujourd’hui, il ne manque plus qu’à Mathis d’être efficace. C’est ce qui lui manque, marquer des buts. Moi, j’adore le travail et surtout la progression qu’il est en train d’avoir dans ce rôle d’attaquant. Il est maintenant capable de caler des ballons, de faire reculer les défenseurs adverses, de tenir le ballon et de remiser, de jouer plus juste… Il ne faut pas qu’il se décourage. Moi j’ai une confiance énorme. C’est un des meilleurs attaquants que j’ai eus à entraîner, sur ce poste-là. Pourtant, j’en ai eu des pas mal… »