Olivier Dall’Oglio sait que son avenir est plus que fragilisé après les mauvais résultats des trois premiers mois de compétition en Ligue 1. Et avant la réception de Strasbourg, l’entraîneur des Verts doit faire des choix forts.
Lire aussi :
Pour Olivier Dall’Oglio, rien n’est simple en cet automne 2024. L’entraîneur des Verts doit trouver des solutions pour faire réagir un groupe qui semble avoir beaucoup trop de carences pour évoluer en Ligue 1. Et en attendant le mercato d’hiver, qui devrait permettre à l’ASSE de corriger le tir, il faut éviter de trop sombrer.
Le derby approche, des suspendus en vue…
Menacé par les mauvais résultats, Olivier Dall’Oglio se focalise de son côté sur Strasbourg et Lyon. Les deux prochains matchs de l’ASSE sont capitaux pour l’opération maintien (et accessoirement pour son avenir personnel). Le souci, c’est que plusieurs joueurs stéphanois sont sous la menace d’une suspension contre l’OL, le 10 novembre prochain, dans un derby qui sent déjà la poudre. Marwann N'Zuzi, Gautier Larsonneur, Pierre Cornud, Pierre Ekwah et Mathis Amougou seront privés de derby en cas de nouveau carton contre Strasbourg…
Dall’Oglio va trancher
Dans une maison verte qui commence à prendre l’eau de toutes parts, Olivier Dall’Oglio doit trancher : joueur la sécurité et laisser les menacés de suspension pour le derby sur la touche ou prendre des risques et aller à la guerre contre Strasbourg, sans penser à Lyon. Difficile pour les supporters d’envisager de perdre de nouveau des points contre Strasbourg et de voir l’ASSE s’enfoncer un peu plus au classement. Pareil pour les dirigeants, qui sondent déjà le futur coach si jamais ODO venait à sauter…