Tout proche de signer Kylian Mbappé libre de tout contrat, le Real Madrid poursuit l’autre volet de son mercato estival. En défense, les Madrilènes s’attaquent à un dossier qui ne devrait pas coûter grand-chose.
Quand il s’agit de sortir le chéquier pour s’offrir les plus grandes stars de la planète foot, le Real Madrid ne se cache jamais. Le président, Florentino Pérez, a écrit de très belles pages de l’histoire du club avec sa fameuse « ère galactique ». Mais cette fois, pas besoin de dépenser une fortune pour construire une équipe de folie ! Dans quelques semaines, un accord devrait permettre au Real Madrid de signer le meilleur joueur du monde, Kylian Mbappé, pour zéro euro. Le Français est libre de tout contrat, le dossier vaut son pesant d’or…
Une attaque à 35 millions
Si le dossier Mbappé est la grande priorité du Real Madrid, Carlo Ancelotti a également un désir de renforcer sa défense. Sur les côtés, l’entraîneur italien a le désir de tout changer. Et au poste de latéral gauche, la priorité s’appelle Alphonso Davies. Sous contrat avec le Bayern Munich, le Canadien sera libre en juin 2025. L’opportunité de le récupérer dès cet été, à petit prix, est tentante. Le Real Madrid pourrait donc lâcher une offre de 35 millions d’euros au Bayern Munich pour se l’offrir.
Davies veut partir
Clairement, le dossier est bien engagé. D’abord parce qu’Alphonso Davies ne prolongera pas au Bayern Munich. Son départ est prévu pour l’été 2024. Et aussi parce que le Real Madrid a posé des jalons depuis plusieurs mois… Le joueur et ses représentants ont déjà avancé avec les dirigeants madrilènes sur son possible futur contrat. Si Madrid et Munich s’entendent sur le prix, ça ira au bout. 35 millions d’euros pour une année de contrat, l’affaire serait bonne pour tout le monde.