Après le FC Nantes, les portes de l’équipe de France vont s’ouvrir ?

Recruté par le FC Nantes l’été dernier, Johann Lepenant réalise d’excellents débuts chez les Canaris. Après l’échec de son aventure à l’OL, le Français renait. Au point de voir son rêve d’équipe de France redevenir possible ?

Après le FC Nantes, les portes de l’équipe de France vont s’ouvrir ?

Depuis le départ de Valentin Rongier, le FC Nantes se cherchait un nouveau patron pour le milieu de terrain. Antoine Kombouaré a longtemps cherché, l’été dernier, pour finalement sauter sur une occasion en or nommée Johann Lepenant. En échec à l’OL, où il n’avait plus la confiance des dirigeants, le Français a donné son accord au FC Nantes pour un prêt avec option d’achat. Et l’opération est déjà un succès !

Lepenant, c’est très fort

En quelques matchs seulement, Johann Lepenant s’est imposé comme un rouage essentiel du système d’Antoine Kombouaré. Organisateur du jeu, le milieu de terrain est aussi capable d’apporter le danger offensivement, à la dernière passe. Adopté par les supporters, Lepenant a déjà convaincu ses dirigeants de lever l’option d’achat de 2,5 millions d’euros, seulement, prévue dans son prêt.


Un vrai potentiel

Longtemps considéré comme un bel espoir du football français quand il était à Caen, Johann Lepenant n’a pas répondu aux attentes à l’OL. Sa blessure au genou a stoppé sa progression et la concurrence lyonnaise était sans doute trop forte pour son jeune âge. A Nantes, Lepenant revit. Et à 21 ans, il reprend avec assurance sa progression. Une trajectoire qui pourrait clairement l’amener jusqu’à l’équipe de France dans les temps à venir. Cadre de l’équipe de France Espoir, aux côtés de Zaïre-Emery, Lepenant peut de nouveau rêver en Bleu.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :