Après la carte vitale, le PSG prêt à faire chauffer la carte bleue ?

Près de deux ans après sa blessure, Presnel Kimpembe est enfin de retour avec le PSG. Réintégré dans le groupe de Luis Enrique, le défenseur français espère pouvoir revenir à son meilleur niveau. Mais les doutes sont nombreux. Et Paris songe déjà à recruter cet hiver à son poste pour trouver un défenseur solide et expérimenté.

Presnel Kimpembe, Après la carte vitale, le PSG prêt à faire chauffer la carte bleue ?

Presnel Kimpembe, Crédit photo : Icon Sport

Un an et neuf mois après sa grave blessure au tendon d’Achille, Presnel Kimpembe fait enfin son retour dans le groupe du PSG. Réintégré par Luis Enrique, le champion du monde 2018 espère retrouver son niveau d’antan et reprendre sa place au cœur de la défense parisienne. Toutefois, ce retour tant attendu s’accompagne de nombreuses interrogations. À 29 ans, Kimpembe affiche un état de fragilité très important. Et les chances de le voir à nouveau rechuter sont grandes…


Paris cherche des garanties défensives

Malgré la réintégration de Presnel Kimpembe dans le groupe parisien, les doutes persistent du côté de la direction. Les dirigeants du PSG sont conscients que le défenseur central pourrait avoir besoin de temps pour revenir à 100 % de ses capacités. C’est pourquoi le club envisage de recruter un défenseur expérimenté dès cet hiver. Luis Enrique aurait déjà dressé une liste de potentiels renforts pour consolider un secteur défensif parfois critiqué cette saison. Avec des échéances importantes en Ligue des champions (pour ne pas dire capitales au regard des résultats…), Paris veut s’assurer d’avoir une arrière-garde solide et fiable.


Luis Campos prospecte déjà

En plus des interrogations nombreuses autour de Kimpembe, qui a squatté l’infirmerie depuis bientôt deux ans, Milan Skriniar pourrait lui-aussi partir cet hiver. Le PSG n’a pas d’autre choix que de se tourner vers une alternative fiable. A voir si Luis Campos, qui œuvre déjà en coulisses, se tournera vers un profil d’avenir à la Willian Pacho. Ou s’il travaillerait sur l’arrivée d’un profil aguerri comme Mathijs de Ligt, par exemple…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :