Après le FC Nantes, il s’attaque au RC Lens !

Le RC Lens vient de boucler en coulisses une première signature pour la saison 2024-2024. Et derrière ce transfert, on retrouve un certain Mogi Bayat. Incontournable agent du football belge, il n’a pas laissé de bons souvenirs au FC Nantes…

Après le FC Nantes, il s’attaque au RC Lens !

Révélé par la presse belge, le transfert de Hervé Koffi au RC Lens est confirmé par plusieurs médias français ces dernières heures. La cellule de recrutement des Nordistes a dégainé une offre de 2,5 millions d’euros pour organiser le retour en Ligue 1 de l’ancien portier du LOSC. Après des performances remarquées dans le championnat belge, sous les couleurs de Charleroi, Koffi portera donc le maillot lensois la saison prochaine.


Mogi Bayat, le retour


Et derrière ce transfert se cache un acteur bien connu du football français : Mogi Bayat ! Incontournable en Belgique où il sévit sur la grande majorité des transferts, cet agent n’a pas laissé un bon souvenir au FC Nantes, où il a longtemps conseillé Waldemar et Franck Kita. Dans un rôle de l’ombre, Mogi Bayat a fait la pluie et le beau temps sur des transferts records pas toujours inspirés… L’exemple le plus parlant, c’est le transfert d’Anthony Limbombe, estimé à 8 millions d’euros, un record en terre nantaise. Un attaquant qui n’a absolument rien fait à Nantes et qui a même été libéré de son contrat quatre ans plus tard…

Méfiance à Lens ?


Sur les réseaux sociaux, le spécialiste mercato Mohamed Toubache-Ter confirme bien que Mogi Bayat est derrière le deal entre le RC Lens et Hervé Koffi. Et il ne s’agirait pas uniquement d’un seul dossier : « Il est très très bien implanté à Lens », indique l’influenceur. Dans un contexte pas toujours simple du côté lensois, avec des remous dans l’organisation du club et des tensions autour du recrutement, la montée en puissance de Mogi Bayat n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les supporters qui commencent, déjà, à s’inquiéter depuis quelques mois…

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :