Ancienne propriétaire de l’OM suite au décès de son mari, Margarita Louis-Dreyfus a cédé le club à Frank McCourt. Que devient la richissime femme d’affaires depuis son départ du club, en 2016 ? Voici des nouvelles.
Lire aussi :
Les tristes événements de la vie, et le décès de son mari, l’ont conduit à être propriétaire de l’Olympique de Marseille. Un héritage souvent lourd à porter pour celle qui n’y connaissait absolument rien au football, en 2009. Tant bien que mal, Margarita Louis-Dreyfus a toutefois réussi à connaître quelques bons moments avec l’OM, et notamment le titre de champion de France, en 2010, avec Didier Deschamps. Soucieux de se débarrasser du club, devenu un fardeau pour ses affaires, MLD a cédé le club à Frank McCourt en 2016, contre un chèque de 45 millions d’euros.
L’une des femmes les plus riches du monde
Huit ans après son départ de l’OM, que devient donc Margarida Louis-Dreyfus ? D’un naturel très discret, la femme d’affaire continue de vivre dans l’ombre. Et avec toujours plus de succès… Dans le dernier classement Forbes 2024, publié en avril dernier, il figurait à la troisième place des femmes les plus riches du monde. Sa fortune est estimée à 7,71 milliards d’euros…
Kyril toujours dans le foot
Année après année, Margarita Louis-Dreyfus prend une ampleur folle dans le monde des affaires. Elle est même devenue la plus puissante du groupe familial en rachetant récemment les parts de deux sœurs de son ancien mari. Jeune maman de jumelles en 2016, à l’âge de 53 ans, la Russe jongle entre les affaires du groupe et sa vie de famille. Loin du monde du football, même si son fils, Kyril, qui est toujours actionnaire minoritaire de l’OM (moins de 5%), est devenu majoritaire du côté de Sunderland, en championship.