Après avoir quitté le PSG, il passe à table

Fortement invité à quitter le PSG cet hiver, Hugo Ekitike a fait ses valises pour rejoindre l’Allemagne. Une Bundesliga qui lui va comme un gant et qui laisse songeur quant aux choix parisiens de miser sur Randal Kolo Muani…

Après avoir quitté le PSG, il passe à table

Certain de pouvoir s’imposer au PSG, Hugo Ekitike a refusé de partir à l’été 2023. Mais l’attaquant français a dû se rendre à l’évidence. Luis Campos et Luis Enrique ont misé sur Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, impossible de lutter dans ces conditions. Ekitike est sorti des plans parisiens alors il a fallu partir, cet hiver, direction l’Allemagne. L’Eintracht Francfort a saisi l’opportunité et après quelques matchs d’adaptation, la magie opère…


Ekitike passe à confesse

Hugo Ekitike a profité des dernières rencontres de la saison pour montrer au PSG, et à Francfort, son talent. Avec trois buts lors des quatre derniers matchs, le Français a retrouvé le sourire et le chemin des filets. L’occasion de passer à table pour expliquer les raisons de ce renouveau : « C’est une question de confiance, je suis en train d’en accumuler. Je peux jouer en toute liberté et j’ai l’impression d’être protégé par les coachs. Ils m’ont présenté avec soin. Le fait que l’entraîneur Dino Toppmöller ait lui-même été attaquant et qu’il parle français est un plus pour moi. Il m’a montré des vidéos et m’a expliqué beaucoup de choses. Après cela, j’ai marqué des buts. Il m’a donné confiance en moi et je dois lui en être reconnaissant. Francfort a été pour moi un voyage vers l’inconnu. Mais je me sens tellement à l’aise ici, je n’aurais pas pensé ça. L’Eintracht, ça colle parfaitement. Je me sens aussi aimé par les fans ».


Des regrets pour le PSG ?

Pour les dirigeants du PSG, c’est le moment de faire le bilan de cette saison 2023-2024. Et au regard des performances de Randal Kolo Muani, avec qui Hugo Ekitike était en concurrence, difficile de ne pas être sceptique… Paris a sûrement fait une erreur de casting et le regrettera d’autant plus amèrement dans les mois à venir si la tendance ne change pas.  


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :