Au sortir d’un mercato d’hiver très animé, l’OM se déplace sur la pelouse d’Angers ce dimanche. Une rencontre qui devrait permettre à la dernière recrue phare des Marseillais, Ismaël Bennacer, de faire ses grands débuts.
Lire aussi :
Les supporters de l’OM sont à peine remis de l’exceptionnelle victoire contre l’OL, dimanche dernier (3-2), qui a permis de relancer la machine marseillaise en Ligue 1. Avec ce succès important, le 12e de la saison, la bande à Mason Greenwood continue d’engranger des points pour aller chercher la Ligue des Champions. Et il faut maintenant confirmer à l’extérieur, terrain de jeu assez favorable pour l’OM cette saison (10 déplacements, 8 victoires), pour maintenir la dynamique 2025. Une rencontre sur la pelouse d’Angers, qui s’est sorti la tête de l’eau après des mois compliqués en 2024.
Une première très attendue pour Bennacer
Pour cette dernière rencontre de la 21e journée, l’OM pourrait certainement voir débuter sa recrue phare, Ismaël Bennacer. Passé par Arles et Tours, le milieu de terrain algérien n’a jamais connu la Ligue 1, uniquement la Ligue 2. Ce sera donc ses grands débuts dans l’élite du foot français et dans le système de Roberto De Zerbi, qui attend beaucoup de son joueur : « Ses caractéristiques sont parfaitement compatibles avec notre style de jeu. C'est un joueur absolu, il voulait vraiment venir à Marseille. On n’avait pas pu le faire l’été dernier, on en a reparlé le matin du dernier jour du mercato. Quand Medhi Benatia m'a dit qu'il y avait la possibilité de le faire, on a arrêté la musique. »
Quand et où regarder le match ?
Le coup d'envoi d'Angers - OM est prévu ce dimanche, à 20h45, au Stade Raymond Kopa. Une rencontre en prime time à suivre sur DAZN 1, diffuseur officiel de la Ligue 1 McDonald’s pour cette saison 2024-2025. Un match « atypique » puisque pas moins de six joueurs algériens pourraient se retrouver sur la pelouse. Ismaël Bennacer pourrait en effet évoluer aux côtés d’Amine Gouiri, autre recrue de l’OM. Dans le camp angevin : Himad Abdelli, Haris Belkebla, Farid El Melali et Zinedine Ferhat.