Gardien du FC Nantes et troisième choix de Didier Deschamps en équipe de France, Alban Lafont pourrait devenir une proie du PSG dans un futur proche. Très apprécié par Luis Campos, le Français est un dossier à surveiller de près. Explication.
Courtisé durant le mercato 2023, Alban Lafont a choisi de rester au FC Nantes. Malgré des sollicitations à l’étranger, le portier nantais a opté pour la poursuite de sa carrière en Ligue 1 et la continuité d’un projet dont il est l’un des piliers. Une dynamique positive qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France il y a deux ans et dont il espère profiter, cet été, pour l’Euro 2024. Au passage, l’été dernier, Alban Lafont en a profité pour prolonger son contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2027. Mais pas forcément pour s’éterniser à la Jonelière…
Un départ programmé ?
Si le FC Nantes a prolongé Alban Lafont, c’est surtout pour préparer une potentielle sortie l’été prochain… Après l’Euro 2024, il y aura des opportunités. D’autant plus si le portier tricolore termine bien la saison. Pour optimiser les chances de voir le FC Nantes récupérer plus de 10 millions d’euros, ce bail juin 2027 était important. En échange, Lafont et ses représentants ont certainement reçu un bon de sortie. A 25 ans, l’ancien toulousain a les épaules pour relever un nouveau challenge.
Luis Campos l’aime beaucoup
Parmi les clubs susceptibles de miser sur Alban Lafont, il n’est pas impossible de voir le PSG dans la course. Pourquoi ? Tout simplement parce que Luis Campos est aux commandes du recrutement parisien… Durant l’été 2023, le club le plus actif pour Lafont n’était autre que le Celta Vigo. Qui avait la main sur le recrutement du Celta à cette époque ? Luis Campos, en qualité de consultant sur le mercato… A présent 100% dédié au PSG, il continue d’apprécier les qualités d’Alban Lafont. Issu de la formation française, le Nantais serait un atout supplémentaire pour Paris, qui doit présenter un effectif avec quatre joueurs au moins formés en France. Dans un effectif où Keylor Navas va partir et où Gigi Donnarumma peine à faire l’unanimité, tout devient possible…