Le PSG pensait pouvoir profiter d’une alléchante clause libératoire cet été afin de mettre la main sur un top joueur européen. Mais cet international portugais vient gentiment d’éconduire Luis Campos et préfère une autre écurie que Paris pour la suite de sa carrière.
Lire aussi :
Malgré les salaires mirobolants qui grandissent un peu plus chaque année, le monde du football vit encore autour de quelques rêves. Et des rêveurs, qui accomplissent les songes de leur enfance, il y en a encore. Kylian Mbappé a longtemps imaginé qu’il jouerait pour le Real Madrid quand il était môme, son souhait sera exaucé cet été. Et pour Bernardo Silva, aussi, un rêve pourrait devenir réalité. Malheureusement pour les supporters parisiens, ce rêve ne s’appelle pas PSG.
Bernardo Silva dit non
Chassé par le PSG depuis de très nombreuses saisons, Bernardo Silva semblait enclin à venir relever le défi parisien. Encore plus avec sa clause libératoire qui s’activera cet été. Un montant d’environ 60 millions d’euros qui lui permet de quitter Manchester City sans que ses dirigeants, et surtout Pep Guardiola, ne puissent le retenir. Fortement tenté par ce dossier, Luis Campos a tout mis en œuvre pour obtenir gain de cause. Mais d’après la presse espagnole, le PSG s’est fait tout simplement recaler dans les grandes largeurs. Bernardo Silva a d’autres plans que Paris.
Cap sur le Barça !
🚨🔥 @gerardromero : « L'entourage de Bernardo Silva essaie de faire bouger les choses concernant Barcelone » ☎️🔵🔴🇵🇹 pic.twitter.com/4QpHe8WTU9
— Barça News (@BarcaNewsFRA) April 23, 2024
Le rêve de Bernardo Silva, depuis qu’il est tout jeune, c’est de jouer pour le FC Barcelone. Selon Sport, le Portugais ne lâche pas ce projet d’une semelle : il veut venir au Barça. Le PSG doit donc laisser filer une super affaire et se ranger derrière la volonté du joueur. Il reste toutefois un mini espoir pour Luis Campos… En difficulté financière, le FC Barcelone aura-t-il 60 millions d’euros à dépenser cet été sur un seul joueur ? Paris peut encore s’accrocher à ça..