Au rayon des très bonnes affaires lensoises, le défenseur Facundo Medina pourrait tenir la palme. A 24 ans, l’Argentin est devenu un taulier de Franck Haise. Un talent qui devrait partir l’été prochain, à très bon prix.
La cellule de recrutement du RC Lens est l’une des plus performante de Ligue 1 depuis quatre ans. Son travail explique, en partie, les bons résultats du club nordiste. Sous la coupe de Franck Haise, les Sang et Or se trompent rarement. C’est notamment le cas avec Facundo Medina, recruté alors que le club remontait à peine en Ligue 1. Totalement méconnu du grand public, ce défenseur arrivé du CA Talleres a signé pour 3,5 millions d’euros. L’un des plus beaux coups lensois…
Medina, c’est du solide
Malgré sa jeunesse, Franck Haise a très vite donné sa confiance à Facundo Medina. A 24 ans, il fait partie des tauliers de l’effectif. Solide, régulier et avec un état d’esprit conquérant, l’Argentin a peu de défaut dans son registre. Pas étonnant de voir de plus en plus de clubs européens s’intéresser à lui. Et si le RC Lens a sorti les griffes durant tout le mercato estival 2023, la chanson risque d’être différente cet été.
Plus de 20 millions d’euros
En Italie, Facundo Medina jouit d’une superbe cote. L’Inter Milan, la Juventus Turin et le Milan AC sont positionnés sur lui d’après Foot Mercato. Des offres seraient même déjà arrivées mais les Lensois ont invité tout ce petit monde à revenir plus tard, à l’été 2024. Une bataille à laquelle devrait se mêler la Premier League, toujours là quand il s’agit de chiper un bon défenseur de Ligue 1. Un dossier qui devrait dépasser les 20 millions d’euros et offrir à Lens l’une de ses plus belles plus-values défensives de son histoire. Et ça sera mérité !