Le FC Nantes vient officiellement de décrocher son maintien en Ligue 1 après la 33e journée. Antoine Kombouaré a réussi sa mission et permet ainsi aux Canaris, en plus de sauver leur place parmi l’élite, de débloquer une belle petite opération sportive et financière.
Lire aussi :
Antoine Kombouaré n’avait pas promis du jeu, du spectacle ni des victoires mais seulement le résultat. Et l’entraîneur sauveur du FC Nantes a tenu parole ! Pour la seconde fois de sa carrière, le Kanak a réussi à sauver la tête des Canaris en Ligue 1. Malgré la défaite à domicile contre le LOSC de Paulo Fonseca (1-2), Nantes profite des défaites de Lorient, Metz et du Havre pour s’assurer de sa place en première division pour 2024-2025. Un maintien qui permet aux dirigeants de voir une opération « mercato » se débloquer automatiquement…
Kadewere est Nantais !
En effet, parmi les accords trouvés par le FC Nantes cet hiver, il y a une option d’achat qui se déclenchait en cas de maintien en Ligue 1. Elle concerne l’attaquant Tino Kadewere, venu en renfort des Nantais cet hiver. L’Olympique Lyonnais a accepté de le céder pour un prêt de six mois et d’inclure une option d’achat en cas de sauvetage en Ligue 1. Le FC Nantes ne versera aucune indemnité, Tino Kadewere arrive « gratuitement » sur les bords de l’Erdre.
Un pourcentage à la revente
Suite au maintien en Ligue 1, Tino Kadewere signe définitivement au FC Nantes #FCNantes https://t.co/HZEaosiLLP
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) May 14, 2024
C’est un joli coup des Nantais puisque pour mémoire, l’OL a dépensé 12 millions d’euros pour s’attacher les services de Tino Kadewere ! A l’époque, sur le front de l’attaque havraise, il était stratosphérique. 20 buts et 4 passes décisives en 2019-2020, la plus belle saison de sa carrière. Et même si, depuis, Kadewere n’a jamais confirmé, il reste un attaquant avec du talent et du potentiel. Le FC Nantes versera à l’OL 25% du prix de sa revente. A 28 ans, Tino Kadewere n’a plus toute la vie devant lui mais Antoine Kombouaré pourrait être l’entraîneur déclic, qui sait… ?