Pour signer Kylian Mbappé, le Real Madrid va devoir faire de lourdes concessions. Et pas uniquement sur le plan financier… La star française a des exigences et devrait obtenir gain de cause.
Lire aussi :
Pour prolonger Kylian Mbappé en 2022, le PSG a sorti l’artillerie lourde. Notamment sur le plan financier. Le champion du monde est devenu l’un des joueurs les mieux payés de la planète foot. Et Luis Campos a été nommé pour construire une équipe autour de lui. Des conditions de rêve qui ne suffisent plus au Français, déterminé à rejoindre le Real Madrid. Un club qui se met littéralement en quatre pour lui convenir.
Une prime à la signature pour… le PSG !
Au Real Madrid, Kylian Mbappé ne touchera pas le même salaire qu’au PSG. Ce sera beaucoup moins que les 50 millions d’euros actuellement perçus, plutôt aux alentours de 25/30 millions d’euros. Mais le Français se rattrapera sur les droits d’image puisque 100% des nouveaux contrats signés par le Real Madrid iront dans sa poche… Quant à la prime à la signature, estimée à 150 millions d’euros, elle ne sera pas pour Kylian Mbappé. Le Français se serait engagé auprès de Nasser Al-Khelaïfi pour que ce montant soit intégralement remis au PSG. Grande classe pour Mbappé. Couleuvre à avaler pour le Real Madrid…
Mbappé va faire les Jeux
A genoux devant Kylian Mbappé, le Real Madrid lui passe déjà presque tout. En plus d’être le prochain joueur le mieux payé du vestiaire, le champion du monde choisit également les conditions de son arrivée. Cet été, le Français va disputer l’Euro 2024. Mais ce n’est pas tout… Il ne reprendra pas l’entraînement avec le Real Madrid comme les autres internationaux. Déterminé à faire les Jeux Olympiques 2024, Kylian Mbappé aurait aussi exigé d’être mis à disposition de la sélection de Thierry Henry ! Pas encore arrivé et déjà le grand patron, ça promet pour la suite !