Décevant au PSG, Mauro Icardi est parti se relancer en Turquie, à l’aube d’une fin de carrière qui commence à se dessiner. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Argentin de 31 ans s’éclate. Au point de nourrir des regrets pour Paris ?
Lire aussi :
Mauro Icardi fait partie du Top 5 des regrets du PSG version QSI. Acheté à prix d’or par Doha (un montant de 70 millions d’euros), l’attaquant argentin n’a pas réussi à devenir le numéro 9 de génie qu’il pouvait espérer être. En inscrivant 12, 7 et 4 buts lors de ses trois années parisiennes, Icardi a déçu. Il n’était donc pas étonnant de le voir partir, à l’été 2022, pour tenter de se relancer.
Pari gagnant !
Pour sa première saison sous les couleurs de Galatasaray, Mauro Icardi a frappé fort. 23 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Suffisant pour déclencher un transfert définitif, estimé à 10 petits millions d’euros… Et la saison 2023-2024 est celle de la conformation pour le serial buteur de 31 ans. Comme un poisson dans l’eau, il continue d’enchaîner les buts et de porter Galatasaray vers le haut.
Incontournable Icardi
📊 Le classement des meilleurs buteurs de la Süper Lig à l’issue de cette 34ème journée :
— Actu Foot Turquie 🇹🇷 (@ActuFootTurquie) April 30, 2024
🥇 Mauro Icardi — 21 buts
🥈 Edin Dzeko — 20 buts pic.twitter.com/pmSji0eQe3
En moins de deux saisons, les statistiques de Mauro Icardi ont de quoi faire halluciner le PSG. 42 buts, 16 passes décisives et des matchs costauds lors des grands rendez-vous… Sa présence sur le terrain a apporté un dynamisme et une menace constante pour les défenses adverses, faisant de lui un joueur incontournable dans le dispositif tactique de son équipe. Sa détermination à réussir et son engagement total sur le terrain ont été des atouts précieux pour son club, lui permettant de rivaliser au plus haut niveau. Il n’en fallait pas plus pour qu’Icardi redevienne une proie du mercato… Cet hiver, le Real Madrid et l’Inter Milan ont pensé à lui. Et depuis quelques semaines, Al-Hilal prépare une offensive de mammouth pour le séduire. L’opportunité de retrouver un certain Neymar, rencontré au PSG…