4 M€, l’OM ne peut pas payer… L’inquiétante situation financière du club

Frank McCourt a réclamé d’importantes économies salariales pour la saison 2024-2025. Une demande qui place Pablo Longoria dans une situation compliquée. La preuve, avec ce dossier que l’OM ne peut pas boucler faute d’argent.

4 M€, l’OM ne peut pas payer…  L’inquiétante situation financière du club

Les rumeurs étaient donc vraies. Plusieurs médias ont indiqué que l’OM se dirigeait vers d’importantes économies financières pour la saison 2024-2025. Frank McCourt, le propriétaire, réclamerait une baisse de 30% de la masse salariale. Un effort économique pour permettre au club de conserver un équilibre budgétaire et compenser l’absence de compétition européenne, notamment. Une mesure que le milliardaire américain a confirmée, il veut que des efforts soient faits rapidement.


Mbemba, ça coince

L’OM se retrouve donc dans une position délicate face à certains dossiers. C’est notamment le cas pour Chancel Mbemba, défenseur et rouage essentiel de l’effectif. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Camerounais devrait rester cet été. Mais pour l’OM, impossible d’envisager une prolongation de contrat. Avec un salaire de 3,8 millions d’euros par saison, Mbemba est hors budget désormais…


Départ en vue

Faute de pouvoir lui offrir un salaire de 4 millions d’euros par saison, l’OM va donc laisser partir Chancel Mbemba dans quelques mois, libre de tout contrat. A bientôt 30 ans (il les aura le 8 août prochain), le défenseur avait tout pour s’inscrire dans la durée à Marseille. Une mentalité hors pair, des performances et une régularité très intéressante. Triste constat que de voir l’OM ne pas se positionner sur un tel dossier. Suffisant pour être inquiet face aux autres dossiers du même genre (Aubameyang, Rongier, Clauss…).


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot