La grille salariale du PSG vient d’être publiée par le journal L’Équipe. Sans surprise, les Parisiens caracolent en tête des plus grosses rémunérations de Ligue 1. Une dérive qui prend des allures de catastrophe industriel pour certain…
Lire aussi :
Comme le journal L’Équipe en a l’habitude, le printemps est l’occasion de parler salaire ! Le quotidien publie ainsi les différents chiffres estimatifs des joueurs de Ligue 1. Il est important de rappeler qu’aucun club ne confirme officiel les éléments publiés, il s’agit d’information. Mais elles permettent d’avoir un ordre d’idée, club par club, joueur par joueur, des différences de salaire parfois énorme. C’est notamment le cas où PSG, champion toutes catégories de gros salaire. Même pour ceux qui ne jouent… jamais !
Kurzawa, l’indécence
Avec 6 millions d’euros par mois, Kylian Mbappé est loin, très loin devant tous les autres joueurs de Ligue 1. Sa prolongation de contrat en 2022 lui a permis d’atteindre un niveau de salaire dantesque. Mais le Français le rend bien au PSG ! Ce n’est pas le cas de tous les joueurs de l’effectif… A commencer par Layvin Kurzawa. Sa rémunération de 500 000 euros par mois choque les supporters parisiens et du foot en général. Depuis deux saisons, le latéral gauche a disputé, en tout et pour tout, un seul match.
Bientôt la fin
🚨 Layvin Kurzawa touche 500.000 EUROS mensuels au PSG ! 🤯🤯
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 20, 2024
Le joueur parisien n’est entré qu’une seule fois, en fin de match cette saison.
(@lequipe) pic.twitter.com/xAxMmCjvrp
12 millions d’euros de salaire pour un seul match joué, le cas de Layvin Kurzawa est lunaire. Mais le calvaire du PSG est bientôt terminé. Le contrat du défenseur français s’arrête cet été. Bien évidemment, il ne sera pas prolongé. A 31 ans, il pourrait rebondir à l’étranger, sûrement en Angleterre. Reste à savoir s’il parviendra à conserver sa rémunération parisienne… C’est purement impossible. Mais après avoir pris 12 millions d’euros pour 8 minutes (21 octobre 2023, contre Strasbourg, il est entré en fin de rencontre), tous les rêves sont permis !