« Trop lent, sans rythme et sans idée… » Cette recrue de l’OM se fait découper !

Titularisé pour la première fois depuis son arrivée à l’OM, Valentin Carboni n’a disputé qu’une mi-temps contre Angers (1-1). Très attendu, le milieu de terrain argentin a plus que déçu les supporters. Et les médias…

« Trop lent, sans rythme et sans idée… »  Cette recrue de l’OM se fait découper !

Prêté par l’Inter Milan pour une saison, Valentin Carboni n’avait pas encore eu sa chance à l’OM jusqu’à présent. Des bouts de match, des entrées en jeu pas évidentes pour ce milieu de terrain de 19 ans dont la presse italienne a vanté les mérites la saison dernière. Un prêt très réussi à Monza et une expérience qu’il tente de rééditer à l’OM. Mais la greffe ne prend pas.


L’Équipe le coupe en deux

Titularisé contre Angers, pour la première fois de la saison, Valentin Carboni avait l’opportunité de se montrer et de faire oublier les tristes prestations d’Amine Harit. Raté… Le journal L’Equipe lui attribue la plus mauvaise note, 3 sur 10. Et les commentaires sont sans appel : « Préféré à Harit, l'Argentin a connu une première titularisation très décevante, sans rythme et sans idée. Trop lent, trop passif, il a subi les évènements. Une frappe non cadrée (45e) et un avertissement (45e + 5), voici le maigre bilan du meneur de jeu, avant d'être remplacé à la pause par Rowe (46e) ».


Une option d’achat hors de prix

Valentin Carboni connait des débuts compliqués avec l’OM. Et pour les supporters, son sort est déjà jeté. Prêté un an avec une option d’achat à 36 millions d’euros, l’Argentin n’a aucune chance de rester. Le prix de son transfert est clairement surévalué par rapport à sa vraie valeur.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :