La quatrième défaite de la saison fait beaucoup de mal à un FC Nantes qui se retrouve désormais à l’arrière du peloton. L’effet Kombouaré s’est clairement estompé et l’inquiétude, comme la colère, monte chez les supporters.
Lire aussi :
A la maison, le FC Nantes avait l’opportunité de faire un gros coup. Battre l’OM pour s’offrir un gros de Ligue 1, faire le plein de confiance et stopper l’hémorragie de six matchs sans victoire. Raté… En s’inclinant pour la quatrième fois de la saison, les hommes d’Antoine Kombouaré ont ouvert en grand les portes d’une crise qui devient inquiétante pour l’entraîneur en poste…
« A Nantes, le coach est sur un siège éjectable en permanence… »
Dans l’émission « Nantes Foot », la question de l’avenir d’Antoine Kombouaré a été posée. Pour Nassim Badri, ancien joueur du FC Nantes, le technicien semble clairement responsable de la situation : « Déjà, on est à Nantes donc le coach est sur un siège éjectable en permanence. Et puis, dans l’histoire récente du club, il y a quand même des coachs qui se sont fait virer pour beaucoup moins que ça et qui, pourtant, eux, avaient des idées de jeu et qui mettaient en place des choses. Après, il faut aussi dire que c’est un objectif affiché par la direction nantaise de jouer le maintien. Parce qu’à priori, ça procure des émotions… Pourtant, il y a quand même un peu de matériel à Nantes pour avoir un peu d’ambition et procurer aux supporters des émotions, non pas le dernier match où on tremble tous. La proposition footballistique du FC Nantes, c’est le néant. Antoine Kombouaré, c’est un meneur d’hommes. C’était peut-être lui qu’il fallait pour sauver le club mais maintenant, pour construire un projet viable dans la durée, j’émets quelques doutes (…) Il a du mal à se réinventer. On est toujours dans le même schéma, où il n’y a aucune prise de risque. On est sur les basiques, on est solide derrière, on balance devant et on espère que Simon, Mohamed ou Abline feront la différence. Là, on arrive certainement à la fin du cycle Antoine Kombouaré ».
« Kombouaré a du souci à se faire »
Waldemar Kita a refusé de confirmer les potentielles menaces sur l’avenir d’Antoine Kombouaré. Pourtant, le bilan est là et il ne plaide pas en faveur du coach en place. Et les matchs à venir sont d’autant plus inquiétants pour Maxime Thomas, consultant pour Télénantes : « Aujourd’hui, quand on voit le calendrier qui nous attends, Kombouaré il a quand même du souci à se faire pour son poste sur les prochaines semaines ».